L'Abat De La Prophétie Biblique

Le cadeau de vie éternelle Comment etre sauvé Références Enlèvement de l'eglise Tribulation Apocalypse Psaume 83 Anciens Prophetes Les lettres de Paul et Pierre Les Evangiles Info Sur L'Auteur Introduction

Certains enseignants de la prophétie biblique croient que cette guerre aura lieu avant ou juste après le commencement de l’Apocalypse (période de 7 ans – 360 jours (calendrier lunaire) x 7= 2520 jours).

Discute d’une multitude de pays et groupe de personnes autour d’Israël qui l’attaquent pour l’exterminer à jamais.  Voici une liste des attaquants:

  1. Edom: Palestiniens et Jordanie sud,
  2. Ismaélites: Plusieurs descendants de l’Arabie Saoudite,
  3. Moab: Palestiniens et Jordanie centrale,
  4. Hagar: Egypte,
  5. Gueval: Hezbollah et Nord du Liban,
  6. Ammon: Palestiniens et Nord de la  Jordanie,
  7. Amaleq: la frontière de la péninsula du Sinai – Egypte,
  8. Philistie: Hamas de la Gaza,
  9. Tyr: Hezbollah et Sud du Liban,
  10. Assour: la Syrie et Nord de l’ Irak.

Asaf (celui qui à écrit le psaume) demande à Dieu de les traiter comme Madian, Sisera et Yavin.  Voir section des Juges chapitre 5 à 8.

 

Israël sort vainqueur de cette guerre et gagne plus de territoire sauf que son armée sera affaiblie.

Note: Certains enseignants de la Prophetie pensent cependant que Psaume 83 ne serait qu`une priere de lamentation et non une guerre future. Un enseignant tel Amir Tsarfati croit plustot que Psaume 83 aurait été réalisé a travers divers guerres de 1948, 1967 et 1973 entre Israel et divers pays Arabes.

Note: Il faut se souvenir que la période de l`apocalypse débute avec un contrat de paix entre Israel et divers groupes/pays avec l`approbation de l`Anti-Christ. Présentement Israel est un pays avec beaucoup de richesses et une excellente armée. Il me semble qu`un traité de paix n aurait lieu qu`apres des moments difficiles. on verra !!! Seul Dieu connait le déroulement exacte...  

 

 

Copyright ©Marc Brazeau 2014 - 2020. All Rights Reserved.  |  Sign In