L'Abat De La Prophétie Biblique

Le cadeau de vie éternelle Comment etre sauvé Références Enlèvement de l'eglise Tribulation Apocalypse Psaume 83 Anciens Prophetes Les lettres de Paul et Pierre Les Evangiles Info Sur L'Auteur Introduction

Dans les chapitres 13 de Marc et 24 de Mathieu, les apôtres demandirent à Jésus quand est–ce que le Temple serait détruit, les signes de son avènement et de la fin du monde.

Il donne plusieurs points et mentionne que se serait comme le début des douleurs de l’enfantement.  Graduellement on remarquerait une augmentation dans les fréquences et intensité dans les rumeurs de guerres, tremblement de terre etc.  Quand il compare avec le figuier, il faut noter qu`Israël était comparé au figuier dans l’Ancien Testament.  De plus il compare l’avènement du Fils de l’homme à la période de Noé avant le déluge expliqué dans la genèse (voir chapitre 6 à 9).  Durant la période de Noé, personne s’attendait qu’il y aurait un déluge même si Noé prêchait et batissait cet arche immense.

 

Marc: voir chapitre 13:

  1. Guerres et rumeurs de guerres, tremblements de terres, famines,
  2. Début des douleurs de l’enfantement,
  3. Présence de faux prophètes et faux messies,
  4. Proclamation de l’Evangile à toutes les nations,
  5. Si Dieu n’avait pas abrégé ces jours, personne n’aurait la vie sauvé.

 

Mathieu: voir chapitre 24: similaire à Marc mais il ya d’autres détails tels que:

  1. 24: 29 signe dans le ciel quand Jésus revient.
  2. 24: 32 comparaison avec le figuier: “dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent des feuilles, vous reconnaissez que l’été est proche.”  Quand les signes seront présents vous pouvez présumer le retour de Jésus.
  3. 24: 7 …compare l’avènement de Fils de l’homme à la période de Noé avant le déluge.

 

Luc: voir chapitre 21: similaire à Marc et Mathieu

Chapitre 21 verset 25 fait également référence “… au fracas de la mer et son agitation,”  

Si on regarde les nouvelles, on constate que les choses mentionnées ci-haut se concrétisent.

 

Jean: voir chapitre 14

verset 1 à 3 des experts en prophétie mentionnent que ce passage fait référence à l’enlèvement de l’église.  Jésus mentionne aux apôtres qu’il ya beaucoup de demeures où son père se situe.  Après sa mort, il retourne à la demeure du père pour préparer une place pour nous puis par la suite revenir nous chercher pour que nous soyons avec lui.

 

L’enlèvement de l’église (`Rapture` en anglais) est ce moment dans l’histoire quand les Chrétiens sur la terre disparaîtront en un clin d’oeil pour être avec Jésus.  Après analyse des textes bibliques, plusieurs experts en prophécie croient que ce moment arrivera avant la période de tribulation de 7 ans (7 x 360/jours- calendrier lunaire = 2520 jours).  Voir section sur l’enlèvement de l’église pour plus de détails.

 

Copyright ©Marc Brazeau 2014 - 2020. All Rights Reserved.  |  Sign In