L'Abat De La Prophétie Biblique

Le cadeau de vie éternelle Comment etre sauvé Références Enlèvement de l'eglise Tribulation Apocalypse Psaume 83 Anciens Prophetes Les lettres de Paul et Pierre Les Evangiles Info Sur L'Auteur Introduction

Ezechiel- vécu autour de 590 avant Jésus Christ

Voir chapitres 38 et 39: prédis une guerre qui devrait avoir lieu durant l’Apocalypse ( la période de 7 ans - calendrier juif 360 jours x 7 ans = 2520 jours ). Certains pensent qu’elle  se déroulera au début de la tribulation tandis que d’autres experts croient qu’elle aura lieu durant la 2 ième portion de la tribulation.

Note: S’il y a une grande période de temps entre l’enlèvement de l’église et le début de la Tribulation ; il se pourrait que la guerre d’Ezechiel 38 est lieu avant la Tribulation

Un consortium de pays dont la Russie en tête attaquera Israël par surprise mais perdra la guerre par une intervention de Dieu.  D’autres pays tels l’Iran, Afghanistan, Pakistan, Turquie, Ethiopie, Sudan, et la Lybie se joindront à la Russie pour ce conflit.

 

Ce consortium attaquera un peuple sans défense (v 11) - un peuple d’Israël qui se croit en sécurité (v11) … ils habitent des villes sans murailles ( v11 ).  Présentement l’armée d’Israël est la plus forte au Moyen-Orient et envion la  10ième plus forte au monde.  Je présume que la guerre de Psaume 83 aura lieu avant Ez 38-39.  Israël survivera à cette guerre mais sera affaiblie.  Voir section Psaume 83 pour plus de détails.     

 

Quand on analyse les prophécies du chapitre 38 d’ Ezechiel; il faut les conditions suivantes:

  1. Les Juifs doivent êtres de retour en Israël (un état souverain).
  2. Les Juifs de retour en Israël quand le terrain était en désolation (ruine).
  3. Israël doit être un peuple qui se sent en paix et sécurité.
  4. La sécurité d’Israël est caractérisée avec l’absence de murs, portes et barreaux
  5. La nation d’Israël aura une abondance de richesse: or, argent, agricultures et articles commerciaux.
  6. Israël est en possession de grand pillage et butin.

 

Voir Chapitre 37 dans lequel Ezechiel prédit le retour des Juifs dans leurs pays à la fin des temps.  En 1948, Israël est devenu un pays et les Juifs à travers le monde retourne graduellement en Israël.  De plus Ez 37:10 fait référence à une grande armée qu’on peut peut-être relier à cette armée puissante qu’Israël a maintenant.

 

Ezechiel chapitre 11 versets 16 à 25 discute également du retour des Juifs en Israël à la fin des temps.

 

Ezechiel chapitre 28 versets 11 à 19 semble parler de Satan quand il était un ange parfait et sa chute dans le pêché et Dieu indique sa fin.

 

Les prophécies dans Ezechiel chapitre 36 requiert un millénaire de 1000 ans après la venue de Jésus pour être réalisées.

 

Ezechiel chapitre 40 discute du temple des Juifs en Israël durant le millénaire après le retour de Jésus.

 

Daniel: prophète qui a vécu autour de 600 à 530 avant Jésus

Daniel chapitre 9 verset 27 explique comment la période de Tribulation commence.  L’Anti-Christ signera et/ou approuvera un contrat de paix avec Israël qui incluera probablement d'autres pays. Vous pouvez à ce moment commencer le “CountDown “ … 1260 jours plus tard l’Anti-Christ rentrera dans le temple en Israël pour se proclamer Dieu… et 2520 jours plus tard (à la fin de la période de Tribulation) Jésus reviendra pour sauver l’humanité, capturer Satan, et débuter une période de 1000 ans sur terre sous sa gouverne.

 

Daniel chapitre 12 verset 4 explique que la connaissance augmentera à la fin des temps… L’avènement de l’ordinateur, explosion aux niveaux des connaissances industrielles, recherches médicales, l’astronomie, l’archéologie, etc, concrétisent cette prophécie.

 

Daniel Chapitre 2 explique un songe du roi Nabuchodonosor qui détaille les différents empires qui le suivront… les 4 empires Babylone – Mèdes et Perse , Grèce et Rome … l’histoire démontre qu’il  a raison… Les Empires Mondiaux de la Bible pendant l’histoire d'Israël:

  1. Egypte
  2. Assyria (722 av à 605 av)
  3. Babylone (605 av à 539 av)
  4. Medes et Perse (539 av à 331 av)
  5. Grèce (321 av à 63 av)
  6. Rome (63 av à 70 ad): Israël sous l’autorité de Rome; en 70 av Jérusalem détruit

Daniel donne de l’information sur l’Anti-Christ: voir Daniel chapter 11 versets 36 à 39

 

L’Apocalypse ( Tribulation ) est expliquée dans les textes de Daniel ( Chapitre 9 ) -  cette 70 ieme semaine qui sera cette fameuse période de l’Apocalypse qui dure 7 ans ; dont selon Mathieu 24:21 la 2 ieme moitié est considérée La Grande Tribulation comme une période de temps dont la détresse n’a  jamais été vécu sur cette planète. 

 

Note: Dans les textes bibliques prophétiques: une semaine = Sept années du calendrier juif ( 360 jours/année). Dans le chapitre 9, l’Ange Gabriel indique à Daniel qu’il y aura 70 semaines ( donc 70 x 7 = 490 années) entre le commandement de rebatir Jérusalem et le retour du Messie ( Jésus) pour commencer un règne éternel de justice. Selon certains experts  Le commandement de rebatir Jérusalem a eu lieu le 14 mars, 444 avant Jesus Christ durant le règne d’Artaxerxes Longimanus. Selon les calculs d’experts- Si on rajoute 483 années juives – ca donnerait que Jésus fut crucifié le 6 avril 32.   
(Voir textes de Sir Robert Anderson et/ou Ken Johnson pour plus d’info.)

 

 

Zacharie (vécu environ 520 avant J-C)

Voir Zacharie chapitre 12 verset 3…dans les derniers temps, Zacharie prophétise que Jérusalem sera une coupe enivrante pour tous les peuples d’alentour…un bloc de pierre impossible à soulever… quiconque voudra la soulever s’y écorchera…toutes les nations de la terre vont-elles se coaliser contre elle…

 

Jérusalem était en ruine pour plusieurs années, mais depuis que les Juifs ont un pays (Israël en 1948) Jérusalem joue un role important dans le monde de la politique.  Les Arabes veuillent en faire leur capital et de même peut-être dit des Juifs.  

 

Zacharie 12 verset 6 indique qu’Israël va dévorer tous les peuples autour d’elle.  On peut penser que cette prophétie est associée à la guerre de Psaume 83 où un consortium de 10 groupes/pays autour d’Israël l’attaquera dans le but de l’exterminer.

 

Esaie (vécu autour de 740 avant J-C) : Guerre – voir Esaie 17

Esaie chapitre 17

  1. verset 1 indique que Damas (Capitale de la Syrie) sera anéantie.
  2. verset 2: Les villes qui en dépendent seront désertent pour toujours.
  3. verset 3 : Il n’y aura plus de fortifications en Ephraim (section d’Israël).
  4. verset 4: le poids de Jacob (Israël) diminuera.
  5. verset 7: Ce jour-là, l’homme portera ses regards sur celui qui l’a fait et ses yeux verront le Saint d’Israël.

 

Cette guerre indique qu’ Israël va gagner mais elle sera diminuée en force.  Damas sera détruite et jamais plus reconstruite.  Cette guerre forcera  les hommes à prendre un recul et penser au créateur.

 

Note: Genèse chapitre 35 verset 10 indique que Jacob s’appelera Israël.  Jacob a eu 12 fils qui représentent les 12 tribus d’Israël.

 

 

Copyright ©Marc Brazeau 2014 - 2019. All Rights Reserved.  |  Sign In